Esch-sur-Alzette : un bloc de pierre se détache d'une façade

Publié

Au LuxembourgUn bloc de pierre s'effondre dans le centre d'Esch-sur-Alzette

Un immeuble situé dans la rue de l'Alzette à Esch-sur-Alzette a perdu une partie de sa façade vendredi dernier. Heureusement, personne n'a été blessé.

Le bloc de béton est tombé sur la voie publique, rue de l'Alzette.
1 / 7

Le bloc de béton est tombé sur la voie publique, rue de l'Alzette.

Vincent Lescaut/L'essentiel

Un immeuble situé dans la rue de l'Alzette à Esch-sur-Alzette a perdu un morceau de sa façade vendredi dernier, rapporte RTL.

«C'est un gros bloc d'une trentaine de centimètres qui se trouvait en dessous d'une fenêtre au premier étage, explique le bourgmestre Christian Weis à L'essentiel. Par chance, personne n'a été blessé». Les pompiers et la police se sont rendus sur les lieux et la police des bâtisses de la commune est aussi intervenue. Le magasin Kiosk qui se trouve au rez-de-chaussée a été fermé.

Ce week-end, le propriétaire de l'immeuble a fait venir une entreprise pour effectuer des travaux. Ce lundi, les abords de l'immeuble étaient toujours bloqués. «J'attends des nouvelles de la police des bâtisses pour savoir quand enlever les barrières et rouvrir le magasin», glisse Christian Weis, qui précise que c'est la première fois qu'il est confronté à un incident de cette envergure, depuis qu'il est devenu bourgmestre fin 2023.

Entrons en contact

Curieux de découvrir qui fait l'actu à L'essentiel? Rejoins-nous sur le réseau business n° 1 au Luxembourg!

(ol)

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé