Au moins dix morts dans un crash en Ouganda

Publié

Au moins dix morts dans un crash en Ouganda

L'accident est survenu peu après son décollage de l'aéroport d'Entebbe. Parmi les victimes se trouvent trois officiers burundais de la force de paix africaine en Somalie.

"D'après mes informations, un incendie s'est déclaré à bord puis l'avion s'est crashé", a déclaré le porte-parole de l'armée burundaise, Adolphe Manirakiza. "Sur la dizaine de morts, il y a trois officiers burundais: il s'agit du général de brigade Salum Ndikumana, qui était accompagné du colonel Emmanuel Nayubu et d'un capitaine médecin", a-t-il ajouté.

Selon lui, l'avion se rendait à Mogadiscio, capitale de la Somalie, où est déployée la force de paix de l'Union africaine en Somalie (Amisom) qui est composée de militaires burundais et ougandais. Selon le porte-parole, les trois officiers faisaient partie de l'Amisom. "Les militaires burundais étaient avec des militaires ougandais", a-t-il également précisé.

Le porte-parole de l'armée ougandaise a refusé de donner plus d'informations à ce stade, mais a déclaré que les informations fournies par le porte-parole de l'armée burundaise étaient exactes.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion