Aucune hypothèse écartée pour Denver
La boîte noire du Boeing 737 de Continental Airlines accidenté samedi soir contient des données intéressantes sur les communications qui ont eu lieu dans le cockpit.
"Il y a de bonnes données dans ces enregistrements" contenus dans la boite noire arrivée dimanche à Washington, au siège du NTSB, et "nous serons en mesure de rendre public lundi soir les grandes lignes des communications dans le cockpit", a déclaré lundi un porte-parole du Bureau américain de la sécurité des transports (NTBS).
Le Boeing 737-500 de Continental Airlines a fait une sortie de piste et a pris feu à l'aéroport de Denver, faisant plusieurs dizaines de blessés. Les enquêteurs n'écartent à ce stade aucune hypothèse sur les causes de l'accident, a aussi souligné ce porte-parole lors d'une conférence de presse à Denver, dans le Colorado.
Le pilote serait à l'hôpital
Ce porte-parole a précisé que contrairement à ce qu'ils avaient prévu lundi, les enquêteurs n'avaient pas été en mesure d'interroger le pilote de l'avion. Il ne savait apparemment même pas s'il s'agissait d'une femme ou d'un homme.
"Le commandant de bord n'a pas encore été interrogé et nous procéderons à cet entretien dès que possible", a-t-il dit, ajoutant que le NTSB voulait lui "laisser le temps d'être prêt ou prête mentalement et physiquement". Selon la chaîne CNN, citant des sources proches des enquêteurs, le pilote, un homme, serait sérieusement blessé et se trouverait à l'hôpital.
Incendie maîtrisé rapidement
L'appareil, à destination de Houston (Texas, sud) et qui transportait 115 personnes dont cinq membres d'équipage, a fini sa course dans un fossé de 12 mètres de profondeur où il a pris feu. Tous les passagers ont été évacués par les toboggans d'urgence mais 38 ont été blessés dont au moins deux sérieusement, selon des médias.
Un porte-parole du NTSB avait indiqué plus tôt lundi que le train avant du Boeing s'était brisé et que le côté droit de l'appareil avait subi "d'importants dégâts par le feu", bien que l'incendie ait été maîtrisé rapidement. Il avait aussi dit que la cabine avait été "entièrement brûlée" et que le moteur gauche s'"était séparé de l'avion".
lessentiel.lu avec AFP