«Ninja Warrior» – Audiences en baisse, mais retour assuré sur «TF1»

Publié

«Ninja Warrior»Audiences en baisse, mais retour assuré sur «TF1»

Le jeu est garanti de revenir en 2019 sur la «Une». Et ce en dépit des audiences plus que décevantes de la saison 3, qui s'est terminée le vendredi 5 octobre 2018.

Le jeu était animé en 2018 par Christophe Beaugrand, Iris Mittenaere et Denis Brogniart (de g. à d.).

Le jeu était animé en 2018 par Christophe Beaugrand, Iris Mittenaere et Denis Brogniart (de g. à d.).

L. Vu/TF1

«Ninja Warrior» a réuni, en moyenne, 3,37 millions de téléspectateurs chaque vendredi. Ce score est nettement en deçà de la saison précédente qui, elle, avait séduit 4,4 millions de personnes. Il faut dire que cette année, le jeu a été diffusé durant la période de la rentrée scolaire et non durant les vacances d'été.

Dans tous les cas, «Ninja Warrior», qui s'est terminé le vendredi 5 octobre 2018, sans vainqueur puisqu'aucun candidat n'est parvenu au bout de l'épreuve finale, reviendra sur TF1 en 2019. «Nous préférons toujours faire plus mais nous sommes satisfaits des audiences de «Ninja Warrior».

Évidemment, il y aura une saison 4 et nous essaierons de la reprogrammer dans sa période de prédilection (NDLR: durant les vacances)», a affirmé à ozap.com Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1. Le responsable a aussi expliqué que c'était à cause de l'annulation de «Koh-Lanta» que la Une avait été «obligée» de déplacer «Ninja Warrior» sur une «case de rentrée scolaire».

(L'essentiel/fec)

Ton opinion