Aurélien Joachim, joker de luxe de Differdange
Auteur d'un but décisif dès son premier match avec Differdange, Aurélien Joachim n'a pas raté ses premiers pas en Fortis Ligue.
Entré en jeu à la 53e minute contre Pétange dimanche, l'international luxembourgeois de Differdange, Aurélien Joachim, n'a pas tardé à justifier son recrutement cet hiver. Après une demi-heure passée sur le terrain, il a inscrit le premier but de sa carrière en Fortis Ligue, lui qui n'avait pour l'heure évolué qu'à l'étranger.
«Marcel Christophe met un long ballon pour Laurent Carème. Il centre en retrait et je frappe au but», raconte Joachim qui confie avoir été convaincu, dès que le ballon a quitté son pied, qu'il finirait au fond. «Mon intégration à Differdange s'est bien passée. Ici, il y a cinq entraînements par semaine contre deux lorsque je jouais à Jamoigne. Ils sont très diversifiés et on frappe beaucoup au but», précise l'attaquant differdangeois.
Auteur d'une belle première ce week-end, Joachim se refuse à porter un premier jugement sur le niveau du championnat luxembourgeois. «On a joué contre le dernier, dans des conditions délicates. La pelouse était encore un peu gelée, il est difficile de se faire une idée pour l'instant», souligne l'attaquant de 21 ans.
Arrivé à Differdange pour «se stabiliser», l'international luxembourgeois s'est fixé pour ambition de «jouer le plus possible sans se blesser cette saison». Mais s'il poursuit sur cette voie, il pourrait devenir le joker dont Maurice Spitoni avait besoin.
nm