Sport autoSa voiture prend feu en pleine course
Le pilote argentin Gaston Mazzacane a connu un immense moment de frayeur, le week-end dernier, lors de la dernière manche de la saison de Turismo Carretera.
La scène, impressionnante, fait depuis le week-end dernier le tour du web. Lors de la dernière manche de la saison régulière de Turismo Carretera, un championnat argentin de courses de voitures de tourisme, le pilote Gaston Mazzacane a roulé sur plusieurs mètres avec l'arrière de son véhicule en feu.
L'incident a eu lieu durant le premier tour de la course, disputée à Buenos Aires. Une coupure sur un tuyau d'essence a provoqué l'incendie, qui a endommagé tout l'arrière de la voiture. Après quelques secondes, le pilote a finalement pu s'extraire du véhicule, au milieu de la piste, heureusement sans blessure et sans collision avec ses concurrents. La course, interrompue le temps de laisser les pompiers faire leur travail, a pu reprendre quelques minutes plus tard.
«J'ai commencé à ressentir une grande chaleur, je ne voyais plus rien à cause de la fumée. Je savais qu'il y avait des voitures derrière moi. Je n'ai pas pu prendre d'extincteur, sinon j'aurais été bloqué à l'intérieur. Je vais bien, mais toute la partie arrière de la voiture a brûlé», a détaillé Mazzacane, ancien pilote de Formule 1, cité sur le site argentin El Grafico.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.