Autriche: Fumée à bord, l'avion atterrit en urgence et est évacué

Publié

AutricheFumée à bord, l'avion atterrit en urgence et est évacué

Un Airbus de Swiss a dû atterrir d'urgence à Graz, lundi. Un membre de l'équipage a perdu connaissance et a été héliporté à l'hôpital.

Les passagers ont été évacués après un problème moteur et l'apparition de fumée dans la cabine, qui a contraint l'équipage à un atterrissage d'urgence.

Les passagers ont été évacués après un problème moteur et l'apparition de fumée dans la cabine, qui a contraint l'équipage à un atterrissage d'urgence.

20min/Mobile reporter

Un avion de la compagnie aérienne suisse Swiss, assurant la liaison entre Bucarest et Zurich a dû atterrir d'urgence lundi à Graz en Autriche à cause de fumée dans l'appareil, indique un communiqué de la compagnie. «Nous sommes profondément préoccupés par l’état de santé d’un membre d’équipage de cabine, transporté par hélicoptère à l’hôpital de Graz, dont l’état reste incertain. Les quatre autres membres d’équipage ont également été pris en charge par des médecins», précise la compagnie.

Outre les membres d'équipage, une dizaine de passagers ont dû être soignés. La compagnie aérienne ajoute que l'aéroport de Graz (sud-est) reste fermé, l'Airbus A220-300 étant toujours sur la piste. L'équipage de l'appareil a décidé d'effectuer un atterrissage d'urgence à Graz et d'évacuer l'avion «suite à des problèmes de moteur et à la détection de fumée dans la cabine et le cockpit».

20Min/Mobile reporter

«Il y avait 74 passagers et 5 membres d'équipage à bord. L'avion a atterri en toute sécurité et tous les passagers ont été évacués», indique encore la compagnie. Dix des passagers ont demandé une attention médicale. «Nous sommes en contact étroit avec les autorités locales et travaillons à déterminer les causes de cet atterrissage d’urgence ainsi qu’à planifier les étapes suivantes», souligne Swiss, une filiale de l'allemande Lufthansa.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé