Anne Simon et Maine à une marche de la «madness»

Publié

BasketballAnne Simon et Maine à une marche de la «madness»

Décisive en demie, Anne Simon va disputer avec Maine la finale des play-offs NCAA, pour accéder au rêve de la «March Madness».

Cédric Dolanc
par
Cédric Dolanc
Anne Simon (au centre) brille avec Maine.

Anne Simon (au centre) brille avec Maine.

Les Maine Black Bears, où évolue la meneuse luxembourgeoise Anne Simon (24 ans), ont remporté la demi-finale des play-offs de conférence America East en NCAA (championnat universitaire américain), lundi contre Binghamton (64-58). Elles disputeront vendredi (22h) à domicile la finale contre Vermont.

Nommée joueuse de l'année et défenseure de l'année dans sa conférence, pour la deuxième année consécutive, la native de Sandweiler a encore brillé lundi pour qualifier son équipe. Sa production très complète (25 points, 8 rebonds, 3 passes et 4 interceptions) a permis aux «Bears» de surmonter un déficit de 10 points au troisième quart-temps, avec un 12-0 incluant un trois points crucial de Simon pour l'égalisation.

Un parcours universitaire exemplaire

En finale vendredi, Maine (champion d'America East, 24 victoires pour 9 défaites) recevra Vermont (3e, 23-10), une équipe qu'elle a battue à deux reprises depuis le début de l'année. En cas de victoire, Maine réalisera le rêve de se qualifier pour la «March Madness», le tournoi national final regroupant les meilleures équipes du pays (du 17 mars au 7 avril).

Après plusieurs tentatives infructueuses, Simon (24 ans), diplômée de psychologie, veut saisir sa dernière chance de participer au grand rendez-vous qui électrise chaque année les États-Unis. Et conclure en beauté un parcours universitaire exemplaire avant, peut-être, de tenter sa chance en WNBA?

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé