BasketballUn maillot échangé avec un fan vendu pour 73 200 dollars
Au lieu de garder la tunique de Victor Wembanyama, un fan a préféré la placer sur un site de vente aux enchères. Il a récolté un joli pactole.

Le Français des Spurs Victor Wembanyama n'a pas vraiment apprécié le geste du jeune fan.
ImagoLe 27 décembre à Brooklyn, un tout jeune fan des San Antonio Spurs en NBA avait échangé son maillot avec Victor Wembanyama, le prodige français de la franchise texane, après la victoire des Spurs contre les Nets (97-87). Jouant le jeu, le pivot de 2,24 m avait même immortalisé l'instant avec le petit garçon après la rencontre, et la photo avait fait le tour de la Toile.

Joueur déçu
L'image était sympathique, mais finalement, l'appât du gain l'a emporté sur la beauté du souvenir. En début d'année, quelques jours seulement après l'échange improbable, le maillot du Français a été mis aux enchères sur la plateforme Goldin. Une manœuvre peu scrupuleuse qui n'avait pas vraiment amusé Wembanyama, lequel n'avait pas caché sa déception sur les réseaux sociaux.
Victoire à Brooklyn
L'enchère pour ce maillot «City Edition» avec lequel Wembanyama avait notamment inscrit 19 points et effectué six contres sur le parquet des Brooklyn Nets, s'est terminée le week-end passé, et il a finalement été vendu pour 73 200 dollars, avec une mise de départ placée à 10 000 dollars.

Le 20 février dernier, la franchise texane a annoncé que le pivot français allait manquer le reste de la saison de NBA, en raison d'une thrombose à l'épaule. Wembanyama (24 ans) devrait être opérationnel pour la reprise de la saison 2025/2026.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.