BelgiqueElle chute d’une falaise: deux ans après, son mari est soupçonné de meurtre
Zoë a posé pour une photo, a glissé et est tombée d’une falaise, dans les Ardennes. C’était du moins la version au moment du drame, il y a deux ans.

Zoë était à la recherche de la photo parfaite.
InstagramIl y a deux ans, Zoë, 33 ans, est tombée de la falaise du Hérou, alors qu’elle posait pour une photo. Elle aurait glissé avant de terminer sa chute dans l’Ourthe, qui coule en contrebas. Au moment de l’accident, le photographe, qui est aussi le mari de la défunte belge, serait allé voir leurs chiens. L’affaire semblait close avec ce seul témoignage. Mais mardi, les menottes ont claqué autour des poignets de son époux, Joeri, âgé de 36 ans. Il est soupçonné d’avoir tué Zoë, rapporte le journal flamand «Nieuwsblad».
Dès le départ, la famille de Zoë avait des doutes sur l’histoire racontée par le mari. Selon les parents, le couple s’était disputé à plusieurs reprises au cours des semaines précédant la mort de la jeune femme. De plus, quelques semaines plus tard seulement, Joeri avait une nouvelle petite amie, qu’il a épousée moins d’un an après la mort de Zoë. Une raison suffisante pour les parents de la Belge pour porter plainte au civil.
De nouveaux éléments
Le parquet d’Anvers s’est saisi de l’affaire. Il a examiné le dossier, interrogé le mari et s’est rendu sur les lieux de la mort, indique le porte-parole Kristof Aerts. Les efforts déployés ont porté leurs fruits: «Après de nouvelles investigations, des éléments supplémentaires sont récemment apparus», explique Kristof Aerts. Suite à quoi le juge a ordonné mardi matin l’arrestation de Joeri. Mis en examen, il nie pourtant être lié à la mort de sa première femme.
Même si la famille avait déjà ciblé le veuf de leur fille depuis longtemps, cette arrestation la touche de plein fouet. «Nous savions que le parquet enquêtait sur le mari de Zoë, mais c’est quand même un coup dur d’apprendre qu’il a effectivement été arrêté pour meurtre», explique le père.