ItalieBerlusconi hospitalisé après une chute
L'ancien chef du gouvernement italien a été brièvement hospitalisé après avoir trébuché sur des pavés en sortant d'un restaurant en Italie.

Berlusconi est tombé la tête la première en sortant du restaurant.
AFPSilvio Berlusconi, 80 ans, a été brièvement hospitalisé dans la nuit après une chute, a annoncé samedi le maire de Pietrasanta, en Toscane, où l'ancien chef du gouvernement était attendu pour une réunion publique de son parti Forza Italia. Le magnat des médias a trébuché sur des pavés en sortant d'un restaurant vendredi soir à Portofino, un petit port touristique huppé près de Gênes.
Tombé la tête la première, il s'est blessé à la lèvre supérieure, précisent des médias italiens. Il a alors choisi de rentrer dans la nuit à Milan, à près de 200 km au nord, pour se faire soigner à la clinique Madonnina, où il avait subi une intervention à cœur ouvert en juin 2016.
Les médecins ont fait trois points de suture sur sa lèvre et il a pu rentrer chez lui. «Rien de grave, une broutille», a commenté samedi son médecin personnel, Alberto Zangrillo, à la presse.
(L'essentiel/AFP)