Differdange réalise la bonne affaire dans le derby

Publié

BGL LigueDifferdange réalise la bonne affaire dans le derby

Le FC Differdange a obtenu sa cinquième victoire en autant de match, en l’emportant à domicile contre le Progrès, ce dimanche (1-0). Après le faux pas du Swift à Bettembourg, le champion en titre est la dernière équipe invaincue en BGL Ligue.

Cédric Dolanc
par
Cédric Dolanc
1 / 27
Gerry Schmit / Editpress

Plus de 2 000 spectateurs (parmi lesquels figurait l’international luxembourgeois de Sankt-Pauli Danel Sinani) ont assisté à l’affiche de la 5e journée de BGL Ligue, entre deux des trois équipes ayant remporté leurs quatre premiers matchs cette saison.

Les champions en titre differdangeois, qui n’ont toujours pas encaisser de but en championnat cette saison, ont fait preuve de réalisme pour remporter le derby face aux visiteurs du Progrès Niederkorn (1-0), grâce à un but de Leandro à l’heure de jeu, sur un corner de Guillaume Trani venant de la droite.

Rencontre engagée

Pourtant, la première période était clairement à l’avantage du Progrès. Disciplinés et entreprenants, les hommes de Jeff Strasser se sont créés plusieurs occasions en alternant jeu long et recherche de profondeur sur les ailes, alors que Differdange semblait en panne d’inspiration.

Mais dans une rencontre physique et engagée, les joueurs de Pedro Resende ont su renverser la vapeur au retour des vestiaires pour aller chercher leur cinquième victoire de rang. Après avoir fait chuter leur rival, et en profitant de la défaite du Swift chez le promu Bettembourg (3-0), les champions en titre occupent seul le fauteuil de leader de BGL Ligue, avant de se rendre à Pétange, dimanche prochain.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé