BGL Ligue: les clubs ne lâchent plus leur coach

Publié

BGL Ligue: les clubs ne lâchent plus leur coach

Les clubs ont décidé de se
couvrir en prolongeant leur entraîneur avant la reprise ce week-end.

Sébastien Allieri et Jacques Muller ont prolongé leur contrat d'entraîneur cet hiver. (editpress)

Sébastien Allieri et Jacques Muller ont prolongé leur contrat d'entraîneur cet hiver. (editpress)

Il semble que la mode des sièges éjectables soit passée. Aujourd'hui, les dirigeants des principaux clubs de l'élite ont choisi de s'armer contre la fuite des cerveaux. Ainsi, le RFCU, la Jeunesse et Grevenmacher ont profité de l'hiver pour prolonger le contrat de leurs entraîneurs respectifs, Sébastien Allieri, Jacques Muller et Claude Osweiler.

Si pour les techniciens luxembourgeois, les prolongations semblaient une évidence, le cas Allieri a été plus délicat puisqu'il s'agissait au départ d'un simple intérim. Mais son discours et sa personnalité ont poussé les dirigeants du RFCU à rapidement revoir le contrat afin de l'inscrire dans un projet à long terme. C'est aussi le cas pour Etzella, qui cherche à garder Álvaro da Cruz le plus longtemps possible au Deich.

Par contre, les ténors actuels de la BGL, Dudelange et Differdange, n'ont pas boucler leur dossier entraîneur. Ainsi, Roland Schaack et ses dirigeants sont encore loin d'un accord. Le cas le plus médiatisé reste tout de même celui de Michel Leflochmoan. Le Fola a en effet démenti catégoriquement tout contact avec le technicien français, malgré les rumeurs et autres écrits.

Cependant, la récente sortie médiatique du coach dudelangeois a agacé certains dirigeants du F91. Celle-ci ressemblant davantage à un coup de pression qu'à une véritable mise au point. Une anecdote, puisque Michel Leflochmoan prolongera à coup sûr au F91...

sk

Ton opinion