BGL Ligue: Sprint final: Differdange contraint à la victoire par le F91

Publié

BGL LigueSprint final: Differdange contraint à la victoire par le F91

La BGL Ligue n'a pas encore décidé de son champion. Differdange doit remporter le derby face au Progrès pour être sacré lundi soir.

Thibaut Goetz
par
Thibaut Goetz
Le derby entre le Progrès Niederkorn et le FC Differdange revêt une importance capitale.

Le derby entre le Progrès Niederkorn et le FC Differdange revêt une importance capitale.

Gerry Schmit

Buteur dans le temps additionnel sur la pelouse de Rosport (90+1), Herman Moussaki a permis au F91 de faire encore durer le suspense dans ce sprint final de BGL Ligue. La victoire dudelangeoise à Rosport (1-2) oblige en effet le leader, le FC Differdange 03, à s'imposer dans un derby sur la pelouse du Progrès, qui s'annonce chaud bouillant ce lundi soir (20 h).

Le tout quelques semaines après l'opposition entre les deux équipes en quarts de finale de la Coupe de Luxembourg, qui avait tourné à l'avantage de Niederkorn (2-0), lauréat de la compétition au bout du suspense jeudi dernier en finale face au Swift (1-1, 3-1 t.a.b.).

Le Fola quitte la place de lanterne rouge

Parmi les autres résultats à retenir de cette 28e journée, on notera la victoire renversante (2-1) de Pétange face à la Jeunesse en fin de match sur un but de Belmin Muratovic (90+3). L'équipe entraînée par Yannick Kakoko était sevrée de victoire depuis son succès à Mondercange (0-3) le 7 avril.

En bas de classement, le Fola quitte la place de lanterne rouge après une victoire potentiellement cruciale contre Käerjeng (1-0), à la faveur d'un but d'Oskar Ekeberg (52e). Battu par Strassen (0-2, doublé de Conrad Azong), Schifflange, qui reste sur cinq défaites en championnat, glisse à la dernière place.

Rodange est de retour dans l'élite

Grâce à sa large victoire hier à Grevenmacher (1-4), le FC Rodange a validé mathématiquement son accession en BGL Ligue. Le leader de PH, le SC Bettembourg, s'est incliné à domicile face à Hostert (0-3), actuel 3e et barragiste.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé