«Bienvenue chez les Ch'ti» Miss France 2009
Selon Geneviève de Fontenay, la prochaine élection devrait se rapprocher des racines de Français, suivant le phénomène né du succès du film de Danny Boon.
La soirée au cours de laquelle sera élue la remplaçante de Valérie Bègue se déroulera le 6 décembre prochain. Retransmise en direct, l’émission sera produite par Endemol, le groupe de production télévisuelle responsable, entre autres, de la «Star Academy» ou de «Secret Story».
Cette cérémonie devrait ainsi se dérouler dans «une ambiance traditionnelle qui va enfin remettre en valeur le folklore», selon les déclarations de la présidente du comité Miss France dans les pages de France Soir.
Miss France 2008 «élue sur le mensonge, la tricherie»
Ce choix de direction s’expliquerait, selon la dame au chapeau, par le succès du dernier film de Dany Boon: «On voit bien qu'avec le triomphe des Ch'tis, les Français sont attachés à leurs racines. Fini les ambiances à la James Bond et à la Madonna qu'on pouvait voir lors de cette élection. Vive le terroir!»
Comme à son habitude, Madame de Fontenay profite de ses passages médiatiques pour enfoncer un peu plus la Miss France actuelle, Valérie Bègue, qui «a été élue sur le mensonge, la tricherie» et qu'elle a «depuis rayée de [sa] mémoire».
fab