Curé complotiste«Bill Gates est possédé par le diable»
BULLANGE - Un prêtre allemand officiant en Belgique et non loin du nord du Luxembourg a tenu des propos conspirationnistes lors d'un de ses derniers sermons.

Un prêtre allemand a tenu des propos complotistes dans une paroisse belge. Il a été démis de ses fonctions.
À une quarantaine de km au nord du Grand-Duché, un prêtre est totalement parti en roue libre lors d'un de ses derniers sermons. La presse régionale belge nous indique, ces derniers jours, que cet incident s'est déroulé dans la petite localité de Rocherath dans la commune germanophone de Bullange.
«Bill Gates est responsable de la pandémie de Covid-19 et il est possédé par le diable», n'a pas hésité à prononcer de manière très complotiste, l'homme d'église allemand qui a, depuis, été prié de quitter ses fonctions. Par le passé, Andreas Temme avait déjà été sanctionné pour avoir critiqué le port du masque.
Cet ancien aumônier militaire allemand n'aura donc pas fait de vieux os dans cette petite paroisse de Bullange, où il était arrivé il y a près de six mois. L'évêché n'a pas tardé à réagir en rappelant «qu'il fallait prendre cette pandémie au sérieux», tout en invitant les fidèles «à se faire vacciner».
(fl/L'essentiel )