Vers le Maroc: Le périple de trois «hobbits» allemands passe par le Luxembourg

Publié

Vers le MarocLe périple de trois «hobbits» allemands passe par le Luxembourg

FRANCFORT/LUXEMBOURG - Trois jeunes aventuriers de Francfort vont parcourir 2 700 kilomètres à pied jusqu'au Maroc... habillés en hobbits. Luxembourg-Ville sera leur première grande étape.

Après une année difficile, trois jeunes Allemands ont décidé de prendre un nouveau cap dans leur vie.
Ils ont eu une idée aussi originale que magique.
Leur objectif est d'immerger un anneau dans la mer.
1 / 3

Après une année difficile, trois jeunes Allemands ont décidé de prendre un nouveau cap dans leur vie.

Die3Hobbits

Trois jeunes aventuriers originaires de Francfort se sont lancé une mission pour le moins originale: parcourir 2 700 kilomètres à pied au départ de Wiesbaden et à destination du Maroc. Inspirés de l'œuvre de J.R.R. Tolkien, leur objectif est de reproduire le voyage de Frodon et Sam dans «Le Seigneur des anneaux»... en vêtements de hobbits. C'est sans oublier l'anneau symbolique dans leur paquetage, qu'ils envisagent d'immerger dans la mer. Luxembourg-Ville est leur première grande étape. Pour eux, la capitale du Grand-Duché représente symboliquement le village de Brie dans «Le Seigneur des anneaux», comme le relatent les trois hobbits dans une interview.

Après une année difficile, l'un des aventuriers a décidé de fuir son triste quotidien et de prendre à cœur le message de J.R.R. Tolkien selon lequel «même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir». Il a donc décidé de prendre la route avec ses compagnons. «Tout ce qu'il faut, c'est de l'ambition, de l'endurance et surtout le courage de rêver», explique l'un d'entre eux.

Les trois hobbits considèrent leur périple comme un défi qui consiste à marcher tous les jours, à dormir à la belle étoile et à partir constamment à la recherche d'eau et de nourriture. «Nous allons être confrontés à de nombreux défis durant ce périple. Marcher tous les jours va être très difficile physiquement. Passer une si longue période loin de la maison et dormir dans la nature va nous changer à jamais», déclare l'un des aventuriers. Grâce à leur entraînement hebdomadaire personnalisé à la salle de sport Optimum, ils espèrent en tout cas être préparés au mieux.

Ce périple est pour eux bien plus qu'une simple aventure. Leur objectif est de montrer que le monde a plus de bons que de mauvais côtés et d'unir les individus par-delà les frontières. «De nos jours, les médias n'évoquent que la guerre, les catastrophes et les malheurs, ce qui a parfois tendance à donner une image très glauque, turbulente et angoissante du monde, et les gens ont l'air froids et méfiants. Mais nous voulons prouver le contraire», souligne l'un des trois marcheurs. Ils comptent, par ailleurs, immortaliser leur périple sous forme de documentaire diffusé sur YouTube et sur les réseaux sociaux avec l'objectif d'en inspirer d'autres.

Les trois «hobbits» ont entrepris de partir à la rencontre d'individus et à la découverte de différentes cultures avec un message clair: chacun a la possibilité de découvrir le monde et d'en tirer le meilleur. «Notre rêve est de rappeler aux gens que le bien domine le mal dans ce monde, que nous sommes tous égaux et que nous sommes tous unis par l'amour et la joie que procure l'œuvre de J.R.R. Tolkien, que nous soyons allemands, français ou luxembourgeois», explique l'un des membres du trio.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(kn)

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé