Ligue 1Bordeaux-Lille, le test grandeur nature
Pour Lille, leader du championnat, comme pour Bordeaux, toujours à la recherche de son meilleur niveau et 7e à seulement deux points, le choc de samedi en Gironde est un test important.

Yohan Cabaye et le LOSC caracole en tête du championnat français.
AFPDans un championnat très serré, à un moment clé de la saison les Nordistes ne peuvent se permettre le moindre faux pas alors que se profile le match d'Europa League mercredi sur les terres du Sporting et la réception de Lorient samedi prochain en Ligue 1.
«Notre volonté c'est de poursuivre notre belle série. C'est cela qui compte. Ce déplacement à Bordeaux ressemble à nos déplacements du début de saison», souligne l'entraîneur lillois Rudi Garcia. «Les matches à Rennes, à Lyon ou à Toulouse n'étaient pas simples. C'est un test pour nous. Bordeaux est à deux points de Lille au classement et fait partie des prétendants à l'Europe», ajoute-t-il.
Bordeaux doit revenir
Pour les Bordelais qui, en cas de succès, dépasseraient au classement leurs visiteurs, ce match est le premier volet d'un tiercé avec le déplacement à Saint-Etienne et la réception de Rennes au terme duquel un premier bilan pourra être tiré. «C'est certain qu'après Rennes on va pouvoir se situer. On a trois confrontations qui vont nous permettre de nous étalonner. C'est donc un virage», reconnaît le coach Jean Tigana qui sait la valeur de l'adversaire.
«Collectivement, c'est l'équipe la plus au point, dans la circulation de balle, c'est la meilleure équipe offensivement. Ils jouent systématiquement avec trois attaquants et des milieux qui se projettent rapidement vers l'avant. C'est une équipe qui ressort rapidement, qui ne jette jamais le ballon. La difficulté c'est de récupérer le ballon», reconnaît l'ancien milieu de terrain international.
Le PSG à Lyon
L’autre grande rencontre de cette 15e journée de championnat de Ligue 1 opposera dimanche l’Olympique de Lyon (8e) au Paris SG (3e). Mathieu Bodmer confie en amont à l’équipe qu’il ne prenait plus aucun plaisir à jouer á Lyon, des gones qui devront montrer une autre entame de match que celles présentés à Benfica et Schalke en ligue des champions.
15e journée Ligue 1
Samedi 27 novembre
Olympique Marseille – Montpellier HSC
Stade Lorientais – Stades Rennes
AS Brest – RC Lens
AS Nancy-Lorraine - AS Saint-Etienne
AS Monaco – OGC Nice
US Valenciennes – Arles-Avignon
Girondins Bordeaux – Lille OSC
Dimanche 28 Novembre
AJ Auxerre – Toulouse FC
SM Caen – FC Sochaux
Olympique Lyon – Paris SG
L'essentiel Online avec AFP