Ligue 1Bordeaux se refait une santé et enfonce Lyon
En s’imposant, dimanche soir, face à Lyon 2 à 0, Bordeaux s’est rassuré après un début de saison difficile.
En position de relégables face à une formation rhodanienne guère mieux lotie avec un point de mieux au classement, les Bordelais ont logiquement remporté une rencontre qu’ils ont dominé durant 90 minutes.
Après leur piètre prestation à Nice la semaine précédente (1-2), ils avaient beaucoup à se faire pardonner et la venue de Lyon était une bonne occasion de rassurer leurs supporters inquiets. En première période les Girondins auraient pu ouvrir la marque sur des coups-francs de Wendel et des tentatives de Diarra et Jussië. Pour autant, l’occasion la plus nette devait échoir à la demi-heure de jeu à Lisandro Lopez qui manquait le cadre de peu.
Après le repos une tête de Jussië à côté et une grosse frappe de Wendel annonçait le but de Ciani reprenant de la tête, à l’heure de jeu, un coup-franc de la gauche de Plasil. En toute fin de rencontre Gomis voyait sa frappe détournée par Carrasso sur la transversale mais finalement ce sont les Bordelais qui aggravaient le score par Jussië se jouant de toute la défense lyonnaise par des dribbles chaloupés avant d’ajuster Lloris.
Grâce à cette victoire, Bordeaux passe de la 18e à la 14e place du classement, tandis que Lyon stagne à la 16e place. Alors que Saint-Éienne est le surprenant leader de cette L1.