Bullet for my Valentine va mettre le feu à la Rockhal

Publié

Bullet for my Valentine va mettre le feu à la Rockhal

ESCH-BELVAL - Bullet for my Valentine, fort d'un troisième album, («Fever»), jouera vendredi à guichets fermés.

On appelle cela du metalcore ou de l'emo-scream. Peu importe l'appellation, Bullet for my Valentine fait figure de référence en la matière, ayant rendu les amateurs de cette musique attentifs à ce qui se fait au pays de Galles.

Formé en 1997, le groupe est constitué de quatre amis de lycée et mené par l'énergique Matthew Tuck, au chant et à la guitare. Si, au début, ils citent Nirvana parmi leurs influences, le premier EP sorti en 2004, au titre éponyme va ouvrir la voie à un nouveau style, le metalcore. Sentant qu'ils tiennent là le bon filon et que leur musique ne tardera pas à se propager, ils titrent le premier album «The Poison» (2005).

Très marqué par les sonorités hard rock et heavy metal des années 80, Bullet for my Valentine se fait également ambassadeur de la vieille école auprès de la jeune génération.
Pour le dernier disque, «Fever», sorti en avril, le groupe recrute le producteur Don Gilmore, qui a par le passé peaufiné le travail d'autres pointures comme Linkin Park ou encore Good Charlotte.

Bullet for my Valentine, vendredi, à 20 h 30, à la Rockhal. Support: Parachutes. Complet.

Ton opinion