C'est au tour des pirates de se faire attrapper
La marine suédoise a arrêté sept pirates présumés mardi au moment où ces derniers tentaient d'aborder un navire marchand grec dans le golfe d'Aden.

Malgré les quelques captures réalisées par les navires militaires du Golfe d'Aden, les prises de bateaux restent supérieurs aux arrestations de pirates.
afp"Sept pirates ont été arrêtés par l'équipage de la corvette suédoise HMS Malmö durant la nuit. Les pirates ont été capturés pendant qu'ils essayaient de monter à bord d'un navire marchand dans le golfe d'Aden", rapporte l'état-major de la marine suédoise dans un communiqué.
Les marins scandinaves ont répondu à un appel de détresse du M/V Antonis, un navire grec, qui disait être attaqué par des pirates armés de lance-grenades. Le bateau était toujours attaqué lorsque le HMS Malmö est arrivé sur place. "Le navire suédois a tiré des coups de semonce en l'air avec ses canons, mitrailleuses et à l'aide de tireurs d'élite pour essayer de faire cesser l'attaque des pirates", rapporte le commandement de l'armée suédoise.
Surveillance de la zone depuis le 15 mai
"Au même moment, les forces spéciales sont montées à bord du bateau de pêche (des pirates). Sept pirates ont été capturés, et deux pistolets, un navigateur GPS et une échelle ont été saisis", poursuit-il. Les pirates doivent être transférés à Djibouti à bord du HMS Malmö et remis au commandement de la mission européenne NAVFOR-Atalante.
Deux corvettes suédoises et un navire de soutien avec 152 marins à bord patrouillent dans le golfe d'Aden depuis le 15 mai dans le cadre de la mission européenne.
lessentiel.lu avec AFP