Fusillade en SuisseC'est un employé qui aurait tué le forcené
Alors que l'homme qui a tué deux personnes et en a blessé plusieurs autres, mercredi, dans le centre de la Suisse, des employés de Kronospan ont vraisemblablement évité un carnage encore plus grand.

Trois morts et plusieurs blessés graves: c'est le triste bilan de la tuerie survenue dans l'usine de bois Kronospan, à Menznau (dans le canton de Lucerne en Suisse), mercredi. On ignore encore pourquoi l'homme, employé de longue date de l'entreprise, a ainsi ouvert le feu sur son lieu de travail. Mais il est à craindre qu'il y aurait eu plus de victimes, si ses collègues ne l'avaient pas empêché de nuire davantage.
Un témoin en contact avec des employés de l'entreprise raconte ainsi à 20 Minuten qu'«un membre du personnel a frappé le forcené sur la tête avec un objet, une chaise, et l'a tué». Un témoignage que confirme un autre lecteur. «Mon collègue m'a écrit via Whatsapp qu'il avait désarmé l'auteur des tirs. Il a fait preuve d'un tel courage».
La fusillade s'est déroulée à la cantine. L'auteur de la fusillade aurait vidé deux chargeurs. Certains employés étaient aux toilettes au moment des faits, ce qui leur a sauvé la vie.
(L'essentiel Online/gux/cbx)