Série luxembourgeoise: «Capitani» fait un carton dans le monde entier

Publié

Série luxembourgeoise«Capitani» fait un carton dans le monde entier

LUXEMBOURG - Disponible sur Netflix depuis le 11 février, la série 100% luxembourgeoise est parmi les plus vues, sur la plateforme, dans le monde.

Après un premier week-end plus que prometteur, «Capitani» est passée à la vitesse supérieure sur Netflix. Au point de se positionner désormais dans le top 10 d’une quarantaine de pays. S’il est difficile d’obtenir des chiffres précis, car la plateforme de streaming vidéo américaine n’en communique pas, celle-ci met en avant un top 10 quotidien des séries les plus visionnées dans chaque pays.

Mercredi, «Capitani» consolidait évidemment sa première place au Grand-Duché, mais grimpait également sur le podium en France, pour se hisser à la troisième place. La série créée par Thierry Faber se classait également quatrième en Belgique, cinquième au Portugal et sixième en Allemagne, selon les données officielles affichées sur les pages d’accueil de Netflix.

Par ailleurs, plusieurs sites Internet qui synthétisent les films et séries les plus regardés sur les plateformes confirment cette tendance. D’après le site Flixpatrol, «Capitani» serait, depuis le début de la semaine, la cinquième série Netflix la plus vue au monde, en tête dans des pays comme l’Argentine, la Grèce ou encore l’Uruguay. Un succès réjouissant, avant le tournage de la deuxième saison de la série coproduite par Samsa Film et Artémis Productions, prévu mi-mars. «Pourvu que ça dure», confie son réalisateur luxembourgeois, Christophe Wagner.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Ton opinion