Au Luxembourg: Cargolux ralentit la cadence vers la Chine

Publié

Au LuxembourgCargolux ralentit la cadence vers la Chine

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne cargo luxembourgeoise n'assurera plus de vols pour l'empire du Milieu, d'ici le 11 février prochain.

En temps normal, les Boeing 747 de Cargolux décollent 23 fois par semaine vers la Chine, et 4 fois par semaine vers Taïwan.

En temps normal, les Boeing 747 de Cargolux décollent 23 fois par semaine vers la Chine, et 4 fois par semaine vers Taïwan.

Editpress/Rspirinelli

Cargolux a «considérablement réduit» le nombre de vols vers et depuis la Chine, indique la compagnie de fret luxembourgeoise contactée par L'essentiel. Les vols ne sont donc pas suspendus, mais bien moins nombreux.

Selon la raison officielle, la décision ne concernerait qu'indirectement le coronavirus. «Cette situation se produit chaque année lors des festivités du Nouvel An chinois, car la production des usines est arrêtée dans tout le pays», indique Cargolux. «Cette année, le congé officiel prévu pour cette période a été prolongé en raison de l'apparition de l'épidémie de coronavirus. Taiwan n’est pour l’heure pas affectée par ces restrictions», a indiqué Cargolux.

Seuls les vols charters avec du matériel médical continueront à être possibles au départ de lux-Airport. Dans ce cas, cependant, les pilotes ne sont pas autorisés à quitter l'avion. En temps normal, les Boeing 747 de Cargolux décollent 23 fois par semaine vers la Chine, et 4 fois par semaine vers Taïwan. Le prochain vol régulier de Cargolux vers la Chine est actuellement prévu pour le 11 février prochain, indique aussi la compagnie.

(L'essentiel)

Ton opinion