Commerce de luxe – Cartier se relance à Luxembourg

Publié

Commerce de luxeCartier se relance à Luxembourg

LUXEMBOURG – Implantée depuis 20 ans au Luxembourg, la marque de luxe française s’est dotée d’un nouvel écrin pour développer sa présence sur le très juteux marché commercial luxembourgeois.

Marc-Antoine Urbain (au centre) et son équipe de l'avenue Monterey.

Marc-Antoine Urbain (au centre) et son équipe de l'avenue Monterey.

Editpress

Cartier se développe à Luxembourg et a inauguré ce jeudi une nouvelle boutique de 120 m² au 13, avenue Monterey. «C’est un clin d’œil au 13, rue de la Paix, à Paris, où a été établi le premier magasin de la marque», explique Marc-Antoine Urbain, directeur du magasin de la capitale luxembourgeoise. Mais c’est aussi un emplacement commercial stratégique sur une avenue prestigieuse à quelques encablures du projet du centre Hamilius. Et les responsables n’ont pas de mal à afficher leurs ambitions: «Ce nouveau magasin est un outil extraordinaire pour faire progresser la marque au Luxembourg», assure Marc-Antoine Urbain.

Côté chiffres, difficile de faire parler les responsables de la marque, on reste discret sur les questions d’argent chez Cartier. «L’investissement luxembourgeois nous a coûté quelques millions d’euros», lâche toutefois sans plus de confidences, Hans Barnhoorn, Managing Director pour Cartier aux Pays-Bas. Pour l’accueil de la clientèle, trois nouveaux collaborateurs ont été embauchés portant le total des salariés de la marque à Luxembourg à sept.

Le nouveau magasin de Cartier, 13, avenue Monterey, affiche également la signature visuelle de la marque, un écrin beige et bronze «qui intègre les ingrédients de la culture Cartier, son image, son ADN», confie le concepteur de l’ensemble, l’architecte maison, Bruno Moinard, qui signe depuis 12 ans les réalisations de l’entreprise dans le monde entier. Loin de faire dans l’uniforme, Cartier réserve bien une exclusivité pour sa clientèle luxembourgeoise: un salon particulier dont l’entrée se fait par l’atelier du maître horloger.

(L’essentiel Online / db, cm)

Ton opinion