En Californie – Ce bébé chien était un peu trop curieux

Publié

En CalifornieCe bébé chien était un peu trop curieux

Lana, 3 mois, a été sauvée par des pompiers, après avoir mis son museau là où il ne fallait pas: dans une roue de secours. Sa mésaventure a fait un tabac sur le web.

Des pompiers de Riverside, à Los Angeles, ont relevé un défi inhabituel. Le personnel d'un refuge animalier les a appelés pour un de leurs pensionnaires en situation délicate. Lana, un bébé chien de 3 mois, s'était coincé la tête dans la roue de secours d'une voiture. Comment cette femelle bouvier australien s'était-elle retrouvée là? Mystère. «Peut-être y avait-il de la nourriture de l'autre côté? Les bébés chiens sont comme ça!» se hasarde David Hough, des Riverside County Animal Services.

Les tentatives de délivrer la malheureuse Lana, par exemple en utilisant de l'huile pour faire glisser sa tête à travers le trou, avaient été vaines. L'animal s'était débattu et son cou avait enflé. Les soldats du feu sont finalement intervenus avec les grands moyens: une scie électrique. Naturellement, il a fallu endormir la petite chienne au préalable.

Photo souvenir

Après que la pièce a été délicatement découpée, Lana a pu être sortie de ce très mauvais pas. «Elle va bien maintenant. Elle n'a pas l'air perturbée du tout», a raconté David Hough. La mésaventure, rapportée sur le compte Twitter du refuge, a déclenché une avalanche de bravos.

Après une photo avec toute l'équipe de ses sauveteurs, très fiers d'eux, la femelle bouvier a gagné sa nouvelle famille, où elle a acquis un surnom: «Wheelie Pup», «le chiot qui fait la roue».

(L'essentiel/arg)

Ton opinion