Cette année, le roi de la merguez, ce sera vous!
Du gril portable à la fourchette de Zorro, enflammez-vous pour les
dernières tendances
du barbecue.
Finies, les grillades au bout d’un bâton sur trois bouts de charbon. Aujourd’hui, technologie aidant, les barbecues rivalisent d’ingéniosité et se transportent partout. Ainsi, pour 35 euros, le modèle Notebook, au design minimaliste, pliable et facile à ranger, fonctionne au charbon (www.modefrance.com).
Un peu plus coûteux mais plus professionnel, le Citygrill 420, à 135 euros, fonctionne au gaz. Son avantage: pas de combustion de graisse par embrasement ni de formation de fumée. On peut également le transporter dans une sacoche fournie séparément (www.manor.ch). Les plus casaniers opteront pour le petit barbecue électrique sans odeurs de La Cantinière (76 euros sur www.lacantinière.com).
Du côté des accessoires, là encore, rien n’est laissé au hasard. Couteaux, fourchettes, ustensiles de cuisson, la valise accessoires de barbecue comprend tous les outils indispensables au bon déroulement de la cuisson (80 euros sur www.lacantiniere.com). Enfin, pour ceux que les ustensiles traditionnels ennuient, le site www.gizmodo.fr vous propose d’acquérir un kit composé d’une fourchette en forme d’épée ainsi qu’un masque de Zorro, pour que vos grillades prennent des allures de duel (19 euros).
Si toutefois vous n’êtes pas du genre à signer votre nom à la pointe de votre fourchette, vous pourrez toujours vous rabattre sur le fer à marquer les saucisses, personnalisé à vos initiales (www.lacantinière.com).