Football - Rout Léiwen – Chanot et Mota seront absents face au Sénégal

Publié

Football - Rout LéiwenChanot et Mota seront absents face au Sénégal

Le sélectionneur du Luxembourg, Luc Holtz, a livré, ce jeudi, sa liste de joueurs pour les rencontres amicales à domicile face au Sénégal (31 mai) et à la Géorgie (5 juin).

Les coéquipiers de Chris Philipps restent sur une lourde défaite à domicile face à l'Autriche (0-4).

Les coéquipiers de Chris Philipps restent sur une lourde défaite à domicile face à l'Autriche (0-4).

Editpress/Gerry Schmit

Sans surprise, tous les cadres habituels (Moris, Jans, Martins, Philipps, Gerson, Mutsch, Da Mota, Joachim) figurent dans la sélection dévoilée par Luc Holtz. Sauf Maxime Chanot, retenu par son club New York City encore en plein championnat. «En plus, il est en phase de reprise après une petite blessure, on va attendre quelques jours. Peut-être que le club n'aura pas besoin de lui et qu'il va venir», espère toutefois encore Luc Holtz.

Pourtant annoncé il y a quelques mois, Dany Mota, l'attaquant de Sassuolo, n'intègre finalement pas encore le groupe. «Ça s'est décidé tard hier soir (NDLR: mercredi). Sa situation en club n'est pas clarifiée pour la saison prochaine. Il n'a pas la tête à des matchs internationaux. Il est perturbé», a expliqué l'entraîneur luxembourgeois. «J'aurais aimé le voir, mais vous savez ce qu'on dit: les absents ont toujours tort, à d'autres de se montrer».

Une préparation à la Nations League

Le Messin Vahid Selimovic ne semble pas encore décidé non plus à jouer avec le Luxembourg. «Nous avons convenu ensemble de lui laisser encore un peu de temps», a dit son sélectionneur. «Il a dit suivre l'équipe. Mais je ne suis pas dupe, si la Serbie se présente, ça va être plus compliqué».

Les rencontres face au Sénégal et face à la Géorgie seront deux nouvelles étapes dans la préparation de la Nations League, qui démarre en septembre et sur laquelle mise le Luxembourg pour se qualifier pour l'Euro 2020. Dans la Ligue D groupe 2, les Lions rouges affronteront la Moldavie, Saint-Marin et la Moldavie. S'ils terminent premiers, ils joueront des barrages avec les quatre autres autres premiers de groupe de la Ligue D.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Ton opinion