Besoin d'un rôleCharlotte Le Bon a eu une expérience sado-maso
Afin d'être crédible dans son dernier rôle au cinéma, l'actrice canadienne a assisté à une vraie séance de domination dans un donjon!

La Canadienne de 30 ans est à laffiche du thriller «Iris».
Patrick KovarikDepuis que l'ex-Miss Météo est devenue actrice, pas question de décevoir son public. Alors, quand elle doit donner de sa personne pour exceller dans un rôle, Charlotte Le Bon ne se dégonfle pas. À l'affiche du thriller «Iris», actuellement au cinéma, la Canadienne incarne un personnage sombre: une femme fatale dominante et dominée qui orchestre son propre kidnapping.
Ne connaissant rien à l'univers sadomasochiste, Charlotte a dû être initiée à l'art de la domination, juste avant le tournage. C'est l'anthropologue sexuelle Betony Vernon qui lui a servi de guide en tant que «maîtresse» dans cette démonstration. «Je devais apprendre à démystifier ce monde avant de m'y plonger», a confié la pétillante comédienne de 30 ans dans l'émission «Quotidien», sur TMC.
Charlotte a donc pénétré dans un donjon. «C'est un lieu propice à ce type d'activités, ça se passe souvent dans un sous-sol, a-t-elle expliqué. J'étais dans un coin de la pièce. Le dominé n'avait pas le droit de me regarder durant tout le temps de la séance. C'était un homme, il était nu, à quatre pattes et Betony m'a montré les différents instruments et la manière de bien les utiliser pour ne pas le blesser, parce qu'on ne peut pas frapper où bon nous semble». Une expérience troublante qui ne l'a pas pour autant traumatisée...
(L'essentiel/Ludovic Jaccard)