Chine: au moins six morts dans la réplique de dimanche
Alors qu'un nouveau bilan officiel du séisme fait état de 65 080 morts, au moins six autres ont trouvé la mort dans la réplique qui a secoué dimanche la Chine.

Au total, le séisme qui a touché de plein fouet la province du Sichuan a fait plus de 65 000 victimes et quelque 23 000 disparus. (afp)
Les quatre morts ont été enregistrés dans la ville de Hanzhong, dans la province de Shaanxi située au nord-est de celle du Sichuan où a été localisé dimanche l'épicentre de la réplique de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter.
Les deux premiers morts avaient été recensés dans le Sichuan et la province de Gansu, un peu plus au nord. A Hanzhong, 20 autres personnes ont aussi été gravement blessées, a indiqué son maire, Hu Runze, cité par Chine Nouvelle. Des centaines de blessés ont déjà été recensés dans la réplique, qui a également détruit plus de 70 000 habitations, selon l'agence officielle.
La secousse de dimanche après-midi, ressentie à des centaines de kilomètres à la ronde, est selon les autorités chinoises la plus forte réplique jusqu'ici enregistrée depuis le tremblement de terre du 12 mai. Le séisme qui a ravagé le Sichuan il y a deux semaines était lui de magnitude 8 et a provoqué la mort confirmée de plus de 65 080 personnes et pas moins de 23 150 disparus.
Jmh/lessentiel.lu avec AFP