Série télé – Chloé Saint-Laurent quitte les criminels

Publié

Série téléChloé Saint-Laurent quitte les criminels

Odile Vuillemin a annoncé qu’elle avait pris la décision d’arrêter de jouer l’héroïne de la série à succès «Profilage».

Personne ne s’y attendait, à celle-là. Dans un entretien au Parisien, Odile Vuillemin a annoncé qu’elle quittait la série qui l’a fait connaître du grand public. «Ce n’est pas une décision que l’on prend sous la douche. Ce rôle merveilleux m’a permis de m’éclater, de me dépasser en tant que comédienne. Mais oui, j’arrête «Profilage», a-t-elle expliqué.

Les téléspectateurs vont donc devoir dire au revoir à Chloé Saint-Laurent. La saison 5 s’est terminée hier soir sur TF1, mais Odile Vuillemin a précisé qu’elle reviendra pour une saison encore. De quoi laisser le temps aux scénaristes de trouver un moyen de faire partir son personnage et d’intégrer une nouvelle protagoniste. «Nous allons mettre son départ en scène de manière inattendue et nous travaillons sur une nouvelle héroïne pour la saison 7», a indiqué la cocréatrice de la série, Sophie Lebarbier.

«Vivre de nouvelles expériences»

Effectivement, la chaîne française aurait tort de mettre un terme à la fiction puisqu’elle marche très bien. Depuis 2009, les aventures de Chloé, psychocriminologue à la personnalité singulière, rassemblent bon nombre de fidèles. Le 16 octobre, la cinquième saison a réalisé le meilleur démarrage de la série. La production n’a toutefois pas le droit à l’erreur: beaucoup de médias ont ouvertement critiqué «Profilage», mais ils ont tous salué la belle performance d’Odile Vuillemin dans son rôle.

L’actrice de 38 ans a avoué de son côté qu’elle avait «besoin de nouveaux challenges, de vivre d’autres expériences». Le public pourra la retrouver dans le téléfilm «L’emprise». «Ce tournage a été un bouleversement. Il m’a libérée», a-t-elle livré.

(L'essentiel/mja)

Ton opinion