Cinéma: Le réalisateur mosellan Samuel Theis accusé de viol

Publié

CinémaLe réalisateur mosellan Samuel Theis accusé de viol

FORBACH/METZ - L'acteur et réalisateur aurait eu une relation non consentie avec un technicien à l'occasion d'une fête à Metz, en marge du tournage d'un film.

AFP

Un technicien de cinéma accuse de viol Samuel Theis (45 ans), le réalisateur mosellan originaire de Forbach, indiquent Libération et Télérama.

Les faits dénoncés se seraient produits dans la nuit du 30 juin dernier lors d’une fête à Metz, en marge du tournage du film «Je le Jure». Le cinéaste a ensuite «dû travailler à distance, confiné par la production».  Le technicien a porté plainte. Samuel Theis parle pour sa part de relation consentie. On a «commencé à flirter durant la fête», ajoute-t-il.

Samuel Theis a obtenu en 2014 la Caméra d’or au Festival de Cannes pour «Party Girl», coréalisé avec Claire Burger et Marie Amachoukeli. Il est également acteur, notamment dans «Anatomie d’une chute», dernière Palme d’or au festival français de cinéma. Le long métrage fait partie des favoris de la presse américaine pour la 81ᵉ cérémonie des Golden Globes, aux États-Unis. Il est nommé dans quatre catégories, dont le trophée du meilleur film international. 

(ol)

Ton opinion