Basket NBACleveland et Chicago sombrent à New York
Cleveland et Chicago ont passé une très mauvaise soirée jeudi: les Cavaliers se sont inclinés (104-95) contre les Brooklyn Nets et les Knicks ont enfoncé des Bulls (106-94).

La situation des Bulls est beaucoup plus inquiétante: ils ont concédé une dixième défaite lors de leurs onze derniers déplacements.
AFP/Gary DineenC'est une défaite qui fait désordre: candidats déclarés au titre NBA, Cleveland et LeBron James ont chuté face à l'une des pires équipes du Championnat 2015/16. «King James» a pourtant réussi un début de match quasi parfait avec un 13 sur 14 au tir et 30 points lors des trois premières périodes. Mais la machine s'est curieusement déréglée face à la défense très agressive des Nets et le quadruple MVP et double champion NBA n'a pas marqué un seul point lors de la 4e période.
Les Cavaliers, qui avaient abordé le dernier quart-temps avec neuf points d'avance, se sont écroulés et ont concédé leur 21e défaite de la saison, la 15e en déplacement. La faute notamment à l'inefficacité de Kevin Love (11 pts, 5 sur 14 au tir, dont 0 sur 5 à trois points, 12 rbds) et de Kyrie Irving (13 pts, 6 sur 22 au tir dont 1 sur 8 à trois points). «On a manqué de réussite aux tirs, mais ce n'est pas le plus gros problème: on n'a pas réussi à jouer pendant 48 minutes», a regretté Tyronn Lue, l'entraîneur de Cleveland.
La situation des Bulls est beaucoup plus inquiétante: ils ont concédé une dixième défaite lors de leurs onze derniers déplacements et ont rétrogradé à la 9e place de la conférence Est (36 v-35 d), à deux victoires de Détroit (8e, 38 v-34 d). Derrick Rose a pourtant marqué 30 points, mais il était bien seul, en l'absence de Pau Gasol, touché à un genou, face à Carmelo Anthony (26 pts) et Kristaps Porzingis (19 pts).
(L'essentiel/AFP)