Clooney rejoue le Pacificateur
L’acteur prend le taureau par les cornes et a composé une équipe de médiateurs pour trouver une issue à la grève des scénaristes d’Hollywood.
Les scénaristes font grève depuis novembre et immobilisent une bonne partie de la production cinématographique et télévisuelle des États-Unis. La grève a même forcé les organisateurs de la dernière cérémonie des Golden Globes à annuler l'évènement après que la plupart des acteurs invités a décidé de boycotter la remise des récompenses.
La star d’Ocean’s a donc proposé ses services pour mettre en place un plan de médiation et ouvrir un débat qui lui permettra à chacun de s’exprimer.
Pour cela, il a proposé à Steven Spielberg, Tom Hanks ou encore au producteur John Wells de l'aider à mettre fin à cette tourmente.
«Avec cette grève, ce ne sont pas seulement les scénaristes qui sont affectés. Notre volonté, c'est que tous les acteurs de l'industrie du cinéma puissent s'enfermer dans une pièce et ne pas en sortir avant de tous tomber d'accord. Nous voulons vraiment que cela soit fait au plus vite. C'est la chose la plus importante», a expliqué l’acteur.
MC
Dans «Michael Clayton», l'acteur part en guerre contre une multinationale