Colis piégé à Paris: un mot évoquait une "affaire immobilière complexe"
Un mot qui accompagnait l'un des paquets livrés avec le colis piégé, qui a fait un mort et un blessé grave dans un cabinet d'avocats parisien évocait "une affaire immobilière complexe.
Sur cette note manuscrite était inscrit: "En remerciement d'une affaire immobilière complexe", selon cette source, confirmant une information du Journal du dimanche.
Les enquêteurs ne privilégiaient toutefois aucune piste particulière dans cette enquête, a-t-on précisé de même source. Le cabinet d'avocats où s'est produit l'explosion jeudi traite notamment des dossiers immobiliers, des affaires de divorce ou encore des conflits liés aux assurances mais pas de dossiers sensibles, selon ses membres.
Selon le Journal du dimanche, le mot était contenu dans une enveloppe qui accompagnait une boîte de chocolats adressés "au personnel du cabinet". Un second paquet contenant du champagne était adressé à Me Catherine Gouet-Jenselme.
Le colis piégé était quant à lui adressé à Me Olivier Brane, qui a été grièvement blessé dans l'explosion. L'emballage laissait penser qu'il contenait une bouteille de whisky, selon une source proche du dossier.
Le coursier qui les avait déposés, une jeune femme de petite taille, était toujours recherchée par les enquêteurs. Entendu sur son lit d'hôpital, Me Brane n'a pas été en mesure d'expliquer pourquoi il était le destinataire du colis piégé qu'il a lui-même ouvert. "Il ne se connaît pas d'ennemis, il ne voit pas d'où ça peut venir", selon une source judiciaire.
L'explosion du colis piégé a provoqué la mort de Jacqueline Ben Bouali, une secrétaire de 74 ans de ce cabinet situé boulevard Malesherbes à Paris (VIIIe).