Confession – Comment Adil Rami a échappé au «piège» Zahia

Publié

ConfessionComment Adil Rami a échappé au «piège» Zahia

Le champion du monde français a croisé la route de Zahia avant que le scandale de prostitution n'éclate. Mais il n'a jamais été inquiété. Il explique pourquoi.

«Je l'ai échappé belle!». Tel est le constat effectué par l'international français Adil Rami, dix ans après l'affaire Zahia, qui a éclaboussé le football français à l'époque. Le champion du monde 2018, aujourd'hui âgé de 35 ans, s'est confié sur France 2, dans l'émission de Laurent Ruquier, sur un épisode méconnu au moment de présenter son autobiographie «L'Autopsie». Il confie avoir croisé l'ex-prostituée dans un restaurant et que des personnes de son entourage l'ont plus ou moins incité à entrer en contact avec elle...

«On me disait: "Invite-là à ta table". Quand je me suis retourné j'ai dit: "Non, c'est pas mon délire du tout"». Pour autant, le défenseur qui évolue actuellement à Boavista n'était pas tranquille au moment où le scandale a éclaté: «Je me suis dit: "On va mettre mon nom dedans". C'est un milieu de vicelards, je n'ai confiance en personne». Quoi qu'il en soit personne n'a jamais évoqué un lien entre le natif de Bastia et la jeune femme.

Sidney Govou, Franck Ribéry et Karim Benzema ne peuvent pas en dire autant. Si le premier a pu s'appuyer sur le fait que Zahia était majeure au moment de leur relation, les deux autres joueurs des Bleus ont été mis en examen pour sollicitation d'une prostituée mineure. Ribéry a plaidé la bonne foi, jurant qu'il ne savait pas que l'ex-escort girl avait moins de 18 ans. Benzema, lui, a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec elle. Les deux footballeurs ont finalement été relaxés en 2014.

(th/L'essentiel)

Ton opinion