Comment l'Homme a transformé la Terre
La Nasa a publié les images des lieux où les humains ont profondément et durablement modifié la nature. Spectaculaire.
Pour son dixième anniversaire l’organisation «Nasa Earth Observatory» chargée des publications internet de la Nasa, a mis à disposition des internautes un site avec les images prises ces dix dernières années par les satellites de l’agence spatiale américaine.
Outre des clichés de la planète réalisés avec des techniques de pointe, le site propose des galeries photos documentant les changements les plus spectaculaires depuis 1999. On peut notamment y voir l’assèchement du Lac Aral, situé entre le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, la déforestation de l’Amazonie, les conséquences d’un barrage situé près de Las Vegas, ainsi que les changements sur la côte de Dubaï.
Source d’images principale
Le site internet de la «Nasa Earth Observatory» est la plus grande bibliothèque d’images gratuites qui traitent de la Terre. L’idée d’un site ouvert à tous a été promue par des scientifiques de la Nasa, Yoram Kaufman et David Herring.
On y trouve notamment une vue de la Terre en couleurs devenue célèbre. Connue sous le nom de «Blue Marble», cette dernière est l’image qui apparait sur l’écran lorsqu’on allume l’iPhone d’Apple.
Avec 20minutes.ch