Concert événement: The Offspring a organisé une jolie fête de la nostalgie à la Rockhal

Publié

Concert événementThe Offspring a organisé une jolie fête de la nostalgie à la Rockhal

ESCH/BELVAL - À peine les premières notes étaient-elles jouées que l'ambiance bouillonnait dans la salle, lundi soir, pour le show de The Offspring. L’essentiel y était.

Karsten Neukirchen
par
Karsten Neukirchen
1 / 23
Vincent Lescaut/L'essentiel

C'est avec les premiers riffs de guitare vrombissants et le beat pulsant que The Offspring a ouvert, lundi soir, son show tant attendu à la Rockhal. La foule bruissait lorsque le groupe a donné le coup d'envoi d'une soirée de nostalgie punk rock. Un concert qui ne se contentera pas de célébrer les plus grands succès d’une carrière de plus de 30 ans, mais qui offrira également une rétrospective musicale de l'album emblématique «Smash». Alors que le groupe prenait possession de la scène, il devenait évident que cette soirée serait un véritable moment, tant pour les fans de longue date que pour le nouveau public, tous venus de la Grande Région.

Des fans de Belgique, de France, du Luxembourg et d'Allemagne ont afflué à la Rockhal pour rendre hommage à leur amour de jeunesse ou transmettre la passion. «Nous avons ajouté deux jours supplémentaires à nos vacances pour voir le groupe et le faire découvrir à nos enfants», s'enthousiasme une maman. D'autres fans ont donné à leur lecteur CD rien d'autre à manger que des disques d'Offspring. «J'écoute ce groupe culte depuis mon premier lecteur, il met tout simplement de bonne humeur», s'enthousiasme Alex, originaire d'Allemagne. Erick, de Belgique, en fait lui aussi partie depuis les premiers jours: «Je suis absolument super fan!».

Devant une salle comble, le groupe s'est même laissé aller à une petite blague: «Un million de Luxembourgeois sont présents». Il n'en fallait pas plus pour provoquer une bousculade sympa devant la scène. Les artistes ont livré un spectacle solide avec un credo: «Hey Ho, lets go!».

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé