Prison de Strasbourg – Condamné pour avoir poignardé deux gardiens

Publié

Prison de StrasbourgCondamné pour avoir poignardé deux gardiens

STRASBOURG - Un détenu de la prison de Strasbourg, qui avait attaqué à l'arme blanche deux gardiens, le 25 octobre dernier, a pris quatre ans de prison.

Un détenu de la prison de Strasbourg, qui avait poignardé un gardien et une gardienne, le 25 octobre dernier, a été condamné à quatre ans de prison, rapporte France 3 Grand Est. Le détenu était jugé en comparution immédiate pour violences volontaires sur une personne dépositaire de l'autorité publique.

Le 25 octobre dernier, une surveillante, qui allait chercher un prisonnier pour un parloir, a été agressée par un des trois autres occupants de la cellule qui, armé d’un couteau, voulait en sortir. Inquiet de ne pas la voir revenir, un collègue est intervenu, en réussissant à l’extirper de l’étreinte du détenu. Mais tous deux ont été blessés par l’arme blanche et ont reçu des coups.

Depuis des années, la prison de Strasbourg est en situation de surpopulation carcérale, avec plus de 700 détenus pour une capacité de 444 places, rappelle 20 Minutes.

(L'essentiel)

Ton opinion