Saison 2017Contador axera sa saison sur le Tour de France
Le Pistolero a évoqué mercredi ses grands objectifs pour la prochaine saison. Comme attendu, son principal objectif sera la Grande Boucle.
Alberto Contador se fixe encore des objectifs élevés pour la saison 2017. Celui qui aura 34 ans en décembre visera non moins que la victoire finale lors du Tour de France, comme il l'a indiqué mercredi lors d'une conférence en marge du Tour d'Abu Dhabi, sa dernière course de la saison.
L'Espagnol espère donc briller l'an prochain sur la plus grande épreuve du calendrier, lui qui avait été contraint à l'abandon dès la 9e étape cette année, à la suite de plusieurs chutes. La fin de sa saison, avec une 4e place sur la Vuelta, avait prouvé qu'il était toujours présent mais pas aussi fringant que lors de ses meilleures années.
Pour atteindre son objectif en 2017, le Pistolero comptera sur le soutien de Trek-Segafredo, sa future équipe. Il a précisé que la formation américaine ne focalisera que sur un seul objectif, le maillot jaune. Une différence de taille par rapport aux deux éditions précédentes, où il partageait le leadership avec le Slovaque Peter Sagan. Le parcours du Tour 2017, révélé mardi, lui offre des possibilités, avec plusieurs arrivées au sommet, un terrain qu'il affectionne.
(jg/L'essentiel)