Le motard était bien trop pressé, son permis de conduire confisqué

Publié

Contrôle au LuxembourgLe motard était bien trop pressé, son permis de conduire confisqué

LUXEMBOURG - La police a intensifié ses contrôles au mois de juin sur les routes les plus fréquentées par les deux-roues. De nombreux avertissements payants ont été distribués.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Vincent Lescaut/L'essentiel

Alors que cinq motards ont perdu la vie dans des accidents en 2023, selon les chiffres dévoilés ce jeudi par le ministère de la Mobilité, la police grand-ducale vient de publier le bilan des contrôles qu'elle a effectués au mois de juin, sur les routes les plus fréquentées par les deux-roues.

Elle indique avoir distribué un total de 40 avertissements payants, dont 13 à des pilotes roulant à des vitesses excessives. Un motard, contrôlé à 141 km/h au lieu des 90 km/h autorisés, s'est vu confisquer son permis de conduire sur-le-champ.

Verbalisés pour conduite dangereuse

Un autre motocycliste a été verbalisé parce qu'il roulait à 55 km/h dans une zone limitée à 30. Par ailleurs, deux motards ont reçu un avertissement payant pour des défauts constatés au niveau des pneus, quatre pour des anomalies du système d'échappement et huit pour des défauts d'éclairage.

Deux motocyclistes ont reçu un avertissement payant en raison de leur conduite dangereuse. Des motards ont également été verbalisés parce qu'ils n'ont pas pu présenter tous les documents de bord requis et un motocycliste pour avoir manipulé un appareil électronique avec écran sans se stationner.

Le Luxembourg en bref

(pp)

Ton opinion

3 commentaires