Coupe de Luxembourg: Le Swift résiste au retour de Bettembourg

Publié

Coupe de LuxembourgLe Swift résiste au retour de Bettembourg

Les huitièmes de finale de Coupe de Luxembourg proposaient une intrigante affiche entre le Swift Hesperange et Bettembourg, leader de Promotion d’Honneur.

Cédric Dolanc
par
Cédric Dolanc
1 / 3
Editpress Photo - Luis Mangorrinha

Les huitièmes de finale de Coupe de Luxembourg proposaient une intrigante affiche entre le Swift Hesperange et Bettembourg, leader de Promotion d’Honneur. Les champions du Luxembourg en titre se sont imposés logiquement (3-2), mais non sans un peu de frayeur en fin de match, après avoir mené 3-0.

Les hommes de Roland Vrabec ont contrôlé la première mi-temps malgré la solidité défensive de Bettembourg, et ont ouvert la marque en toute logique, sur une belle reprise du gauche de Dejvid Sinani (24e), du coin de la surface de réparation, sur un ballon repoussé sur corner. Dominik Stolz a ensuite doublé la mise (48e) du plat du pied à bout portant, servi par un bon centre de De Buyser depuis le côté gauche. Le Swift pensait avoir définitivement entériné l’affaire quelques minutes plus tard, lorsque Yoane Lasme a mis le troisième but, après une longue passe en profondeur de Simon (53e).

«On a montré du caractère»

Mais, n’ayant plus rien à perdre, les joueurs d’Olivier Baudry ont alors commencé à jouer de manière bien plus décomplexée, et sont parvenus à réduire la marque d’une frappe croisée du gauche de Benjamin Paris (57e) au bout d’un des premiers temps forts des locaux. Si Hesperange demeurait plus dangereux grâce à sa vitesse en percussion, il ne parvenait pas à reprendre un troisième but d’avance, ce qui permit à Bettembourg de revenir dangereusement dans le match grâce à un but de la tête de Loïc Muller, à la retombée d’un ballon frappé dans le mur sur un coup franc dans la surface (79e).

«La deuxième mi-temps était plus conquérante. On a pris le deuxième but un peu vite, ce qui est dommage. Mais on a montré du caractère et un bon niveau sur cette deuxième mi-temps» a résumé l’entraîneur de Bettembourg, Olivier Baudry, après la rencontre.

Tous les résultats:

Schifflange-Mondorf: 1-1 (2-4 t.a.b.)
Bettembourg-Swift: 2-3
Rumelange-Jeunesse: 0-5
Mondercange-Differdange: 0-3
Hostert-RFCU: 1-0 (a.p.)
FF Norden-Strassen: 1-1 (2-4 t.a.b.)
Steinsel-Progrès: 1-3
Yellow Boys-Canach: 3-2 (a.p.)

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé