Petite phrase – Cristiano Ronaldo évoque un départ du Real Madrid

Publié

Petite phraseCristiano Ronaldo évoque un départ du Real Madrid

Juste après la victoire de son club en Ligue des champions, le Portugais a lancé une petite phrase qui relance les spéculations sur un transfert cet été.

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo celebrates after winning the UEFA Champions League final football match between Liverpool and Real Madrid at the Olympic Stadium in Kiev, Ukraine on May 26, 2018. Real Madrid defeated Liverpool 3-1. / AFP PHOTO / LLUIS GENE

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo celebrates after winning the UEFA Champions League final football match between Liverpool and Real Madrid at the Olympic Stadium in Kiev, Ukraine on May 26, 2018.
Real Madrid defeated Liverpool 3-1. / AFP PHOTO / LLUIS GENE

AFP/Lluis Gene

C'est la liesse sur la pelouse à Kiev, le Real Madrid vient de gagner sa troisième Ligue des champions consécutive. Mais Cristiano Ronaldo lâche une petite bombe au micro de beIN Sports Espagne: «C'était bien de jouer dans ce club, je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporters». Et la machine à rumeurs va encore s'emballer à la rubrique transferts! «Si vous me demandez à moi, il doit absolument rester», a déjà ainsi répondu Zinédine Zidane, en conférence de presse, par anticipation.

Le président du Real, Florentino Perez, a lui temporisé sur Antena 3 en Espagne: «Je ne parle pas des joueurs. Nous sommes tous enchantés, heureux ce soir. Ici l'important c'est le club. Un jour comme aujourd'hui, l'important est de fêter cette Ligue des champions. On parle tout le temps, mais jamais ça ne se fait». Les paroles du Portugais font pourtant du bruit. «L'important était de gagner. Il faut continuer à le faire. Avec moi à la tête du projet? On va d'abord profiter mais je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporters qui, eux, sont de mon côté», a exposé le joueur. «C'était bien de jouer dans ce club. Dans ces moments-là, l'avenir de n'importe quel joueur n'est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez».

Et d'ajouter dans son style tout en modestie: «En tout cas, qui est encore le meilleur buteur de la Ligue des champions? La C1 devrait changer de nom et s'appeler la "Ligue des champions CR7". J'en ai gagné cinq, je suis encore meilleur buteur. Je ne peux pas être triste ce soir». Faut-il prendre au sérieux ces suggestions de départ? Il faut se méfier avec le Portugais de 33 ans, coutumier de ce genre de sorties. Il avait choqué l'Espagne en crise à l'été 2012 en se disant «triste» de son sort au Real, avant de signer un contrat mirobolant l'année suivante. En novembre 2016, Ronaldo avait encore signé un nouveau contrat courant jusqu'en 2021, avec à la clé un salaire annuel estimé à 23,6 millions d'euros par la presse.


(L'essentiel/afp)

Ton opinion