Investissement d'avenir – Cristiano Ronaldo lance sa chaîne d'hôtels

Publié

Investissement d'avenirCristiano Ronaldo lance sa chaîne d'hôtels

La star portugaise a inauguré son premier établissement sur son île natale de Madère. Trois autres hôtels vont suivre.

À peine après avoir fêté la victoire dimanche de l'équipe du Portugal à l'Euro 2016, voilà que le footballeur star des Lusitaniens, Cristiano Ronaldo, vient d'annoncer l'ouverture du premier hôtel Pestana CR7 (ses initiales et son chiffre fétiche) à Funchal, sur l'île de Madère.

En fait, l'établissement a ouvert ses portes le 1er juillet mais ses promoteurs ont choisi de communiquer après la victoire de la Selecção au Stade de France, révèle le magazine Bilan mardi. Du coup, les premiers clients ont même pu assister à quelques matchs sur le toit terrasse de l'hôtel.

L'établissement de Madère est le premier des hôtels de Ronaldo à ouvrir ses portes. S'il a eu droit à cet honneur, c'est que la star portugaise est née et a grandi sur l'île. C'est aussi le lieu d'origine de Dionisio Pestana, président du Pestana Hotel Group, la plus grande chaîne hôtelière internationale portugaise.

75 millions d'investissements

C'est en décembre dernier que CR7 et Pestana Hôtel Group ont officialisé leur partenariat en vue de la création de quatre hôtels au nom du footballeur. L'investissement global pour ces établissement s'élève à 75 millions d'euros. «J'ai toujours rêvé d'avoir un hôtel et cet investissement est sûrement l'un des meilleurs que je puisse faire pour mon avenir», s'enthousiasmait en décembre la star portugaise.

Outre l'île de Madère, un hôtel est prévu en septembre dans le centre historique de Lisbonne, un autre à Madrid en 2017 et enfin le dernier à New York, près de Times Square, également en 2017. Avec l'ouverture de cette nouvelle chaîne d'hôtels au nom de Ronaldo, le groupe Pestana vise une clientèle jeune, urbaine et connectée.

(L'essentiel/cht/nxp)

Ton opinion