Cyclisme au Luxembourg632 km sur les routes du nord du pays: le défi fou de «Dizzy»
Ralph «Dizzy» Diseviscourt a encore frappé. Cette fois c'est sur les routes du nord du pays qu'il s'est taillé un parcours insensé.
- par
- Thibaut Goetz
L'ultracycliste Ralph Diseviscourt (48 ans) n'en finit plus de se lancer d'improbables défis. Cette fois, c'est sur son terrain de jeu préféré, les routes du nord du pays qu'il s'est éclaté. «Dizzy» a ainsi parcouru 632 km en 26 heures, avec un dénivelé de 12 932 m, le tout sans passer deux fois par la même route!
«Cela fait des années que je travaille sur ce parcours. J'ai profité de l'absence de ma femme et de mes filles pour me lancer samedi dernier ce petit challenge». Un «petit» challenge que Ralph a affronté sans objectif particulier, mis à part celui de prendre du plaisir.
26 heures en selle
«J'ai pris mon temps. J'ai passé au total 26 heures sur la selle, auxquelles il faut ajouter quelques heures pour les ravitaillements», explique Ralph Diseviscourt. Ce stakhanoviste du coup de pédale a affronté des péripéties inattendues durant la nuit: «Il y a eu de gros orages, j'ai dû m'arrêter deux heures dans un abribus pour me protéger».
Les retours sur son expérience ne se sont pas fait attendre: «Cela fait écho sur Strava, sur Facebook. Les gens trouvent cela fou, je ne peux pas les contredire. Cela permet de se rendre compte que le Nord est une belle région pour faire du vélo, il y a de bonnes routes et de superbes paysages, on a de la chance de vivre ici». L'Éislek ne pouvait pas rêver meilleur ambassadeur.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.