Cyclisme: Grace Brown championne du monde du contre-la-montre, Schreiber 4e chez les espoirs

Actualisé

CyclismeGrace Brown championne du monde du contre-la-montre, Schreiber 4e chez les espoirs

L'Australienne est la première cycliste à réaliser le doublé Jeux olympiques - championnats du monde. La Luxembourgeoise s'est aussi illustrée.

Grace Brown est devenue dimanche championne du monde du contre-la-montre.
Elle avait déjà décroché l'or olympique de cette discipline.
Elle est la première femme à réaliser un tel doublé.
1 / 8

Grace Brown est devenue dimanche championne du monde du contre-la-montre.

AFP

Déjà sacrée aux JO de Paris, l'Australienne Grace Brown est devenue la première femme de l'histoire à décrocher la même année le titre olympique et mondial du contre-la-montre en s'imposant dimanche lors des championnats du monde à Zurich. Sur un parcours exigeant de 29,9 km, la coureuse de l'équipe FDJ-Suez a devancé de 16 secondes la Néerlandaise Demi Vollering et de 56 secondes l'Américaine Chloe Dygert.

«Je vis un rêve depuis quelques mois. Encore de l'or, c’est fabuleux», a réagi Grace Brown qui prendra sa retraite en fin de saison à l'âge de 32 ans. Longtemps abonnée aux places d'honneur, avec notamment une deuxième place sur le chrono des Mondiaux de l'an dernier à Glasgow et une quatrième place à Tokyo 2020, l'Australienne réalise une dernière saison de rêve qui l'a aussi vue gagner la grande classique belge Liège-Bastogne-Liège.

De son côté, la Luxembourgeoise Marie Schreiber a pris la 4e place des championnats du monde espoirs. C’est l’Allemande Antonia Niedermaier qui s’est imposée devant la Suisse Jasmine Liechti et la Belge Julie De Wilde.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé