CyclismeLa 6e étape de la Vuelta s'est élancée d'un supermarché
Le Tour d'Espagne a fait dans l'original, jeudi, en donnant le départ de sa 6e étape depuis un supermarché Carrefour, au sud du pays.
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Scène ubuesque jeudi, à Jerez de la Frontera (Andalousie), ville à l'accoutumée plus connue pour accueillir le championnat du monde de MotoGP sur son circuit. Les coureurs se sont en effet présentés au départ fictif de la 6e étape de la Vuelta, en déambulant sur leur vélo dans la galerie marchande d'un supermarché Carrefour au sud de la ville. La chaîne de grande distribution française étant un partenaire majeur de l'épreuve, et aussi le sponsor principal du maillot rouge, actuellement sur les épaules de Primoz Roglic, qui distingue le leader du 3e Grand tour.
Des images improbables, où l'on pouvait voir des coureurs emprunter même les escalators, et qui n'ont pas manqué de faire réagir ironiquement les fans de cyclisme sur les réseaux sociaux, petit florilège: «Forcément le terrain est hostile pour l'équipe Lidl-Trek», «Attaque de Roglic au rayon surgelé», ou encore «C'est pareil sur Paris-Roubaix avec le carrefour de l'arbre» pouvait-on lire.
Sur un plan strictement plus sportif, l'Australien Ben O'Connor s'est imposé en solitaire à Yunquera au terme des 185.5 km. Le coureur de Décathlon-AG2R prend également les commandes du général, avec 4'51'' d'avance sur Primoz Roglic qui abandonne son maillot rouge de leader.
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