Cyclisme sur route: Les transferts sont lancés, les armadas se renforcent

Actualisé

Cyclisme sur routeLes transferts sont lancés, les armadas se renforcent

Les grandes manœuvres ont débuté du côté des transferts cyclistes.

Le marché des transferts est lancé, avec notamment l'annonce du recrutement de Simon Yates par Visma-Lease a bike.
Les grosses écuries se renforcent. UAE va enrôler Jhonatan Narvaez, premier maillot rose du dernier Giro.
Le Luxembourgeois Bob Jungels ira chez Ineos.
1 / 5

Le marché des transferts est lancé, avec notamment l'annonce du recrutement de Simon Yates par Visma-Lease a bike.

AFP

Les équipes cyclistes sont décidées à se renforcer. Depuis le 1er août, date traditionnelle des premières annonces pour la saison suivante, plusieurs mouvements impliquant de grands noms ont été annoncés. L’équipe Visma-Lease a bike a enrôlé pour deux saisons le Britannique Simon Yates, pour épauler Jonas Vingegaard sur le Tour de France. Vainqueur de la Vuelta 2018, le coureur de 31 ans, qui courait pour Jayco-AlUla, va croiser le fer avec son frère jumeau Adam, principal lieutenant de Tadej Pogacar chez UAE.

Cette dernière n’est pas en reste, avec la venue de l’Équatorien Jhonathan Narváez, vainqueur de la première étape du Giro 2024. Ces recrutements sont le signe d’une concentration toujours plus importante des talents au sein des plus prestigieuses formations. Red Bull-Bora-Hansgrohe, qui dispose d’importants moyens depuis l’arrivée en juin de la marque de boissons en tant que sponsor principal, va s’attacher les services de l’espoir italien Giulio Pellizzari.

Le Luxembourgeois Bob Jungels va quant à lui rejoindre Ineos. À 31 ans, il vient de parapher un contrat de deux saisons. Il aura comme mission d’aider ses leaders Carlos Rodriguez, Egan Bernal, ou encore Geraint Thomas. Parmi les transferts importants, celui de Lenny Martinez. Le grand espoir du cyclisme français quitte Groupama-FDJ pour rejoindre Bahrain, où il a signé pour trois saisons, avec l’ambition de «grimper sur le podium du Tour de France». Le grimpeur australien Ben O’Connor, en provenance de Decathlon-AG2R, va de son côté rejoindre une équipe de son pays, Jayco-AlUla.

(jg/afp)
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé