Télévision en France – Cyril Hanouna a écarté des offres de «M6» et de «TF1»

Publié

Télévision en FranceCyril Hanouna a écarté des offres de «M6» et de «TF1»

L'animateur de «Touche pas à mon poste» a confié avoir décliné des offres des deux chaînes concurrentes. Il a expliqué pourquoi.

Le présentateur sera à la tête d'une nouvelle équipe lundi soir.

Le présentateur sera à la tête d'une nouvelle équipe lundi soir.

AFP/Lionel Bonaventure

«Touche pas à mon poste» fait sa rentrée, lundi 5 septembre 2016, à 19h10, sur C8. En marge de ce retour, Cyril Hanouna s'est confié dans Le Monde.

On y a apprend, entre autres, que le présentateur a refusé des offres de chaînes concurrentes. «Ça m'a titillé de partir sur M6. Le challenge me plaisait. Je n'avais pas réussi sur cette chaîne», a-t-il commencé. Si Hanouna a décidé de rester sur C8 (ex-D8), c'est pour une bonne raison: sa liberté de ton. «J'ai demandé à M6 et à TF1 quelle serait leur réaction si je critiquais un de leurs grands primes. Ils m'ont répondu qu'il serait bon que je dise «nous sommes désolés que cela n'ait pas marché et espérons trouver des solutions pour que ça fonctionne».

L'animateur a ajouté qu'il était également resté sur la chaîne pour son patron, Vincent Bolloré. Ce dernier est l'homme fort du groupe Canal+ depuis qu'il est à la tête de Vivendi. Depuis son arrivée, de nombreuses émissions ont été supprimées et plusieurs animateurs sont partis.

(L'essentiel/fec)

Ton opinion