Royaume-UniDans la tourmente, Liz Truss fait volte face sur l’impôt sur les sociétés
«Il est clair que certaines parties de notre mini-budget allaient trop loin et trop vite par rapport à ce que les marchés attendaient», a rétropédalé vendredi la Première ministre britannique.

La Première ministre britannique s’est dit «absolument déterminée» à mener à bien sa politique.
AFPLa Première ministre britannique Liz Truss a annoncé vendredi renoncer à son projet de ne pas augmenter l’impôt sur les sociétés comme l’avait prévu le précédent gouvernement, une nouvelle volte-face sur son paquet de mesures économiques, afin de «rassurer les marchés».
«Il est clair que certaines parties de notre mini-budget allaient trop loin et trop vite par rapport à ce que les marchés attendaient», a déclaré Liz Truss dans une très courte conférence de presse, dans laquelle elle a insisté sur le besoin de «stabilité» pour l’économie britannique, après avoir limogé son ministre des Finances Kwasi Kwarteng.
La Première ministre britannique s’est par ailleurs dite «absolument déterminée» à mener à bien sa politique de soutien à la croissance, malgré les critiques croissantes, même dans son propre camp, contre sa stratégie économique. «Je suis absolument déterminée à tenir la promesse que j’ai faite d’obtenir une croissance plus forte, un Royaume-Uni plus prospère, et de sortir de la tempête que nous traversons», a-t-elle déclaré.